Comme pour vous, la vie de votre enfant est parsemée de hauts et de bas… De petits détails qui peuvent vous sembler insignifiants : une dispute avec un camarade de classe ; une colère inexpliquée ; la peur de vous quitter sans raison apparente ; ou encore un refus de faire ses devoirs…
Les comportements de votre enfant sont influencés par tout ce qu’il vit quotidiennement à la maison ou à l’extérieur. Les exigences sociales et familiales ne lui permettent pas toujours d’exprimer, sur le moment, son ressenti et ses émotions. N’ayant pas encore la résilience et la compréhension d’un adulte, il peut parfois aller jusqu’à les brimer.
Sur du long terme, ces émotions, mises de côté mais non « digérées », peuvent le perturber et impacter son comportement et/ou sa santé, sans que vous n’en compreniez la cause.
Un soin d’Étiothérapie remet votre enfant dans sa propre cohérence, en lui permettant de surpasser les évènements douloureux qu’il a pu vivre. Il s’agit d’une méthode corporelle logique qui prend en considération un ensemble de facteurs : psychiques, biologiques et physiques.
Grâce à cette approche, Vanessa est en mesure de retrouver les potentielles causes originelles d’une difficulté. Votre enfant peut alors les accepter et s’en libérer. Il s’apaise, se recentre sur lui et réinvestit sereinement son énergie pour donner le meilleur de lui-même.
L’Etiothérapie peut notamment aider un enfant à :
- Retrouver le sommeil,
- Améliorer sa concentration,
- Mieux gérer l’hyperactivité,
- Gérer les frustrations,
- Apaiser ses colères,
- Apaiser ses angoisses et l’anxiété,
- Atténuer son stress,
- Dépasser ses peurs,
- Accepter la séparation avec un parent,
- Accepter les changements (de rythme, déménagement, divorce…).
Comment se déroule une séance d’Étiothérapie avec un enfant?
Vanessa utilise le pouls radial de l’enfant pour permettre à son corps de libérer ses émotions. Il s’agit donc d’une méthode douce, sans aucune autre manipulation physique.
En fonction des besoins de votre enfant, la séance dure entre 20 minutes et 1 heure.
Pour les enfants de moins de 5 ans, la présence d’un parent est nécessaire.
Pour les enfants de moins de 3 ans, un soin pour le parent et un soin pour l’enfant sont recommandés.
Dans les 24 heures qui suivent le soin, il est fréquent que l’enfant soit fatigué. Il est donc conseillé de lui permettre de se reposer les jours qui suivent, afin qu’il intègre le soin en douceur.
Combien faut-il de séances d’Étiothérapie pour un enfant ?
L’origine d’une difficulté a parfois plusieurs aspects qui ont besoin de temps pour émerger. Chaque enfant étant unique, le processus d’intégration est personnel à chacun et fait naturellement varier le nombre de séances.
Lorsque la nature de la difficulté rencontrée vous semble complexe, un minimum de trois séances d’Étiothérapie est préconisé. Pour autant, Vanessa propose d’adapter le nombre de séances aux besoins spécifiques de votre enfant.
Après une séance, l’intégration complète d’un traitement d’Étiothérapie prend 2 mois.
Pour plus d’informations sur l’Étiothérapie, cliquez ici.
Vanessa propose également des soins d’Etiothérapie pour les enfants TSA (autistes). Retrouvez toutes les informations sur son site dédié à l’autisme: http://www.packhappylife.com (section « Bien-être »).
